Fête de la Batterie

Ce samedi 13 décembre 2014, s’est déroulé la première édition de la fête du quartier de la Batterie à Case-Pilote.

Cet événement préparé par de forte longue date par la municipalité de Case-Pilote, fait suite à une série de manifestations inaugurées avec la fête de l’Autre Bord en juillet dernier, puis à la traditionnelle fête patronale de la commune, n’est que les prémisses de l’annonce de la fête du quartier de « Grand Fond ».

Étant contiguë aux manifestations de noël, cette fête en avait le goût et la saveur avant l’heure… Bien qu’ayant commencé timidement en présence du Maire de la commune, M. Ralph MONPLAISIR venus partager avec la population un repas du midi offert à tous, elle n’a commencé réellement qu’au environ de 17h00, avec la prestation de talent de conteur fort remarquable des élèves de l’école de Saint-Just ORVILLE, venu nous faire la démonstration de leurs talents.

Ils ont été aidés dans cette tâche par M. François KICHENASSAMY, dont la réputation en la matière n’est plus à faire et n’a pas failli à sa mission.

Et c’est sur un tonnerre d’applaudissements que l’un d’entre eux a été élu meilleur conteur de l’assistance à l’applaudimètre.

Ils ont poursuivi avec une démonstration de zumba et se faisant, les parents d’élèves ont pu apprécier de visu, les fruits et les bienfaits des ateliers des temps partagés scolaire.

Fort de l’ambiance de bonne humeur propagé par les enfants, ils ont enchaîné avec M. Bernard CHARODIN dit CABREL, qui nous a bercés sur des reprises des succès des années 70.

Mais le clou de cette Journée et de ce début de soirée était bien la prestation commune de ces deux artistes, que sont DAVE & Eddy BORDERANT, qui pour l’occasion ont fait fondre le cœur de toutes femmes de l’assistance de 5 à 90 ans…

Cette Manifestation, s’est terminée par un chanté noël avec l’association « La Batterie en Action » Co-organisateur de cette manifestation avec la Municipalité sur des rythmes endiablé jusqu’à 23h30.

Jean-Marie MONARD