LE CCAS : UNE STRUCTURE D’APPUI POUR LES AIDANTS FAMILIAUX

Lorsque qu’une personne perd son autonomie suite à une maladie, un handicap ou parce qu’elle vieillit, elle devient dépendante. A côté des professionnels , nombreux sont ceux qui l’accompagnent ( parents , amis , voisins, etc…). Appelés aidants familiaux, ils ont des tâches diverses et variées et réclament davantage de compassion et d’empathie. En partenariat avec la Mutualité Française, plusieurs sessions de formations-actions et de réunions d’information se sont tenues dans la salle Frantz Bérose de l’Hôtel de Ville , avec plus d’une vingtaine de participants pilotins, portant sur l’alimentation, la mémoire et le developpement personnel. Ces formations dont l’objectif était d’offrir une plateforme de professionnalisation des aidants familiaux s’est clôturée par 2 journées fortes , les 25 et 27 octobre, où tous les participants, après s’être vu délivrer leur attestation ont pu partager un moment de convivialité riche en émotion.

Publié dans ccas/actions