LA SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Depuis 1995, la Semaine Nationale pour le Handicap Physique (SNPHP) contribue à maintenir et à renforcer la sensibilisation des Français sur le handicap et les personnes handicapées physiques. Adapter les structures et espaces publics aux besoins des personnes handicapées afin de leur permettre l’accès est un challenge pour la Ville de Case-Pilote. Aussi, dans le cadre de la  Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques, organisée du 10 au 16 mars dernier, que la Cyberbase de Maniba mis en place des  prestations gratuites  d’accès internet en faveur de ce public bien souvent laissé pour compte. Depuis son inauguration en 2012, la cyber-base de Maniba se donne pour objectif de proposer des activités et des ateliers directement reliés aux besoins des administrés. Beaucoup de projets se dessinent autour de la cyber-base au nombre desquels figure la problématique de la personne handicapée. Les actions mises en place restent à suivre.