INSEE

L’institut national de la statistique et des études économiques (Insee) réalise du 22 septembre 2021 au 19 octobre 2021 une enquête statistique sur les loyers et les charges. Dans le contexte sanitaire actuel, il est particulièrement important de disposer d’indicateurs nous permettant de connaître l’état de notre économie.

L’enquête est obligatoire et réalisée sur un échantillon d’environ 5500 logements situés en France. Parmi ces logements, certains d’entre eux se situent dans votre commune. Ces foyers seront interrogés par Monsieur Yannick MARVILLE (tél : 06 96 29 96 13), enquêteur de l’Insee, muni d’un carte officielle. Ils sont prévenus par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

Habituellement, l’enquête se déroule soit en face-à-face avec un enquêteur, soit par téléphone. Toutefois, à titre exceptionnel, en raison du contexte sanitaire, l’interrogation sera réalisée uniquement par téléphone. Pour effectuer leur travail, les enquêteurs de l’Insee continuent à se déplacer dans les rues ou dans les halls d’immeuble, dans le respect des gestes barrières, pour identifier un logement à enquêter ou s’assurer du nom des occupants à partir d’éléments de localisation dont ils disposent.

Les réponses fournies lors de ses entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Des renseignements relatifs à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l’Insee : www.insee.fr