PLAN CHLORDECONE IV

La pollution par la chlordécone constitue un enjeu environnemental et sanitaire majeur pour la Martinique. C’est pourquoi depuis 2004, L’État met en œuvre des mesures de lutte contre cette pollution au travers des différents plans chlordécone.

A la suite du plan III qui aura couvert les années 2014 à 2020, et des orientations fixées par le Président de la République le le 27 novembre 2018 en Martinique, ainsi que des conclusions du rapport d’enquête parlementaire rendu public le 26 novembre 2019, l’État a défini en concertation avec les acteurs socio-professionnels, associatifs et politiques , les grandes orientations du plan chlordécone IV qui s’appliquera pour les années 2021 à 2027. il importe à présent de consulter le grand-public sur ces orientations.

Dans ce cadre, une consultation publique va être réalisée pendant quatre semaines entre le 19 novembre et le 18 décembre 2020. Pour être pleinement efficace, cette démarche comprendra un volet numérique qui s’appuiera sur un site Internet dédié.

Une permanence se tiendra à la mairie de Case-Pilote le vendredi 4 décembre 2020 de 8h00 à 12h00.

Rendez-vous sur : www.consultationpublique-chlordecone.fr