Chers parents,
Nous avons été informés, vendredi soir, aux environs de 21H d’un cas de COVID avéré au sein du groupe scolaire de Case-Pilote.
Dès lors plusieurs séances de travail, ont eu lieu en présence de monsieur le Maire, la première adjointe, les services municipaux, l’inspectrice de circonscription, les directeurs d’école et moi-même.
Il s’agissait d’arrêter les dispositions et de prendre toutes les mesures nécessaires dans un cadre règlementaire défini et arrêté par l’Education nationale, l’ARS et la préfecture.
Nous ne pouvions alors, au niveau de la mairie, communiquer hâtivement dans ce contexte particulier qui nécessite discrétion, efficacité et respect des familles.
Tout le week-end a été consacré à cette démarche, avec la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés, en dépit de la fermeture des différents services administratifs.
Ce travail en partenariat, nous conduit à vous communiquer les dispositions qui seront mises en œuvre à compter du lundi 14 septembre sur les écoles de la ville.
Ainsi, dans le cadre de la septaine imposée par l’institution, les dispositions suivantes ont été arrêtées :
S’agissant de l’école élémentaire :
4 classes sur 7 ne seront pas accueillies soit :
- CP A et CP B
- CE1 :
- CE1/CE2
Par ailleurs, 20 élèves répartis dans les 3 autres classes sont concernés également par cette mesure.
Tous ces élèves seront accueillis à l’école St Just ORVILLE à compter du jeudi 17 Septembre 2020.
Les enseignants seront présents. En outre, les autres classes seront accueillies et la continuité pédagogique sera assurée.
- Pour la maternelle :
Seule la section des tout-petits n’est pas concernée par la mesure d’isolement, soit une dizaine d’enfants.
Toutefois, ces derniers ne pourront être accueillis faute d’un encadrement suffisant.
Par conséquent, aucun enfant de la maternelle ne sera accueilli.
Les enseignants seront présents, sauf celle de la section de moyens.
Aussi, pour toutes ces raisons, la Ville de CASE – PILOTE ne sera pas en mesure d’assurer la garderie du matin et du soir, ainsi que l’accueil des enfants de maternelle, et ce jusqu’au jeudi 17 septembre.
Mais la restauration pour les enfants des trois classes de l’école élémentaire autorisées à fréquenter l’école sera assurée.
De plus concernant le personnel municipal affecté aux écoles, un partenariat a été formalisé ce matin, pour disposer d’un créneau horaire prioritaire, auprès d’un laboratoire agréé, afin de réaliser les tests de dépistage obligatoires avant leur reprise de fonction.
Par ailleurs, nous discutons également avec ce prestataire pour offrir aux familles qui le désirent, la possibilité de disposer aussi de cette facilité.
Conscients de vos inquiétudes et questionnements quant aux dispositions d’accueil et de garde de vos enfants, sachez que monsieur le Maire et son équipe municipale œuvrent pour que tous les enfants puissent à nouveau réintégrer leur école respective dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales.
L’Adjoint délégué aux affaires scolaires
Vice-Président de la caisse des écoles
JM. BOCQUET