Conférence et échanges autour de l’archéologie sous-marine aux Antilles.

Il s’agit de présenter les différentes types de biens culturels maritimes dont les épaves anciennes ayant fait l’objet de recherche en archéologie depuis une trentaine d’années aux Antilles.
Les principaux sites littoraux, insulaires ou d’épaves étudiés par les archéologues seront présentés et serviront de support à discussions et échanges autour de la discipline archéologie sous-marine.
Cette conférence est proposée dans le cadre du projet Suivi et vulgarisation des recherches en archéologie sous-marine aux Petites Antilles de l’AAPA (Association Archéologie Petites Antilles) en collaboration avec le Club Subaquatique de Case-Pilote. Les débats seront animés par le professeur Jean-Sébastien Guibert, Maître de conférences en histoire et en archéologie, Université des Antilles AIHP GEODE.
Rendez-vous le vendredi 22 novembre 2019 à 19h00 dans la salle des associations de Case-Pilote.

Ce projet de l’AAPA est financé par la Direction de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale de la Martinique (DJSCS).