URGENT : Demande de mobilisation Fonds de secours

Le fonds de secours pour l’ Outre Mer est l’un des leviers permettant de mobiliser des financements suite à une catastrophe naturelle et est donc destiné à aider sous certaines conditions les  particuliers, les entreprises, les collectivités, les exploitants agricoles.

Le Ministère de l’Outre Mer souhaite dresser un bilan des dégâts provoqués suite au passage de l’ouragan Maria.

Seuls les particuliers non assurés et dans une situation économique et sociale difficile ainsi que les petites entreprises à caractère familial ou artisanal, non assurées, régulièrement déclarées et dans une situation économique délicate du fait du sinistre sont éligibles.

Pour permettre au Préfet d’effectuer une demande de mobilisation du fonds de secours auprès du ministère des Outre-Mer. Le Maire invite les particuliers, entreprises et exploitants agricoles à déposer leur dossier de demande en mairie au plus tard le vendredi 20 octobre 13h00.

Les dossiers seront immédiatement transmis à la préfecture.