Prime aux petits ruminants 2016

La prime aux petits ruminants (PPR) est reconduite pour la campagne 2016. La date limite de dépôt est fixée au 1er février 2016. Le dépôt tardif peut être effectué jusqu’au 26 février avec pénalité de 1% par jour de retard.

Les conditions d’attribution de cette prime (bénéficiaires de l’aide, définition des animaux primables, conduite à tenir par les demandeurs, conditions à respecter par ces demandeurs…) sont exposées dans la notice d’information. L’effectif déclaré doit être maintenu dans l’exploitation du 2 février au 11 mai 2016 inclus.

Il est demandé à tous les éleveurs qui ont bénéficié de l’aide en 2015 de déclarer par internet en se connectant sur le site TelePAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr). Pour cela, ils auront besoin, lors de leur première connexion, de leur code personnel TelePAC 2016 qui leur a été envoyé par courrier par l’Agence de Services et de Paiements au début de cette année. Il leur sera toutefois possible d’utiliser leur code TéléPac 2015 jusqu’à la fin du premier trimestre 2016.

Les nouveaux demandeurs doivent se rapprocher de la DAAF (bureau 221). Formulaire, notice d’information et document de suivi du cheptel sont toutefois disponibles sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr rubrique « formulaires et notices 2016 ».

Publié dans environnement/actions, événements/actualité, Newsletter