Les journées numériques de case-pilote

18 – 19 juin 2015

À Case-Pilote

Afin de clôturer la fête de l’Internet 2015

La Ville de Case-Pilote et sa cyber-base s’investissent pour informer les usagers, collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi, et plus largement la population, le jeudi 18 juin et le vendredi 19 juin sur les métiers du numérique.

L’action « Les journées numériques de Case-Pilote » consiste à faire découvrir les technologies, leurs usages et leurs bénéfices.

Les objectifs sont les suivants :

• Découverte des compétences disponibles sur notre territoire,
  • Sensibiliser et susciter des vocations (chez les jeunes collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi…),
  • Présenter aux Professionnels, Commerçants, Artisans, Professions libérales, Entreprises, des outils et des solutions numériques de nature à augmenter leur activité et à améliorer leur productivité.

Au cours de ces journées, les partenaires :

1. Cyber-base de Case-Pilote,
  2. L’association OPENit et ses membres,
  3. CAP Nord Martinique.

Animeront le village qui se situera à la cité Maniba à et aux abords de la cyber base (accès internet gratuit, workshops, démonstrations), ainsi que des conférences (en Visio), les cyber-bases de l’Île seront invités à relayer l’information grâce une rediffusion en ligne et en temps réel (Webcasting).

Infoline : Cyber-base de Case-Pilote 0596 74 68 08

affiche_journees_num_casepil-01