ATELIERS CUISINE A L’ECOLE PRIMAIRE

C’est dans la joie et la bonne humeur que se déroule depuis quelques semaines et ce jusqu’à la mi-Juin une activité très appréciée par les enfants.

La mairie a en effet permis, dans le cadre des activités périscolaires, la mise en place d’Ateliers Cuisine sur le thème des Fruits, à destination des élèves de l’école Primaire de la commune. C’est par petits groupes que l’ensemble des élèves participent à ces ateliers d’une  heure, animés par Sophie Mencarelli, Diététicienne-Nutritionniste. Au menu, des préparations entièrement réalisées par les enfants et toujours à base de fruits (jus frais, tartes, crumbles, verrines, brochettes…) avec le souci de mettre en valeur le produit, d’en faire découvrir le goût sans le masquer par un apport trop important de sucre par exemple. Favoriser la consommation de fruits, indispensables à l’équilibre alimentaire, passe aussi par la manipulation du produit : savoir éplucher, découper et rendre attrayant le fruit permet à l’enfant de le consommer plus facilement.

La participation très active et enthousiaste des enfants lors de ces ateliers nous montre à quel point cette activité s’avère un bon moyen de promouvoir une alimentation équilibrée.

Et quelle fierté pour les enfants de déguster leurs préparations !

S. MENCARELLI