RESTAURATION DU PRESBYTÈRE

Suite aux différentes catastrophes qui ont frappé en fin 2007 les biens du patrimoine diocésain, le cyclone Dean et le séisme du 29 septembre, la Ville de Case-Pilote a conduit plusieurs visites à la paroisse de Case-Pilote dans le but d’établir un état des lieux et de déterminer les travaux nécessaires à la conservation, la réfection et/ou la consolidation de ses bâtisses, notamment le presbytère  et de ses annexes.

La plupart des désordres observés sur le site sont antérieurs aux différentes et successives catastrophes de fin 2007 . Beaucoup de problèmes se sont amplifiés avec le temps, particulièrement au niveau du presbythère, soit pour n’avoir pas été traités à temps (infiltration au niveau des bardages, des descentes EP, non-renouvellement des traitements anti-termites…) ou soit parce que des solutions palliatives et ponctuelles leur avait été appliquées sans pour autant répondre rigoureusement aux règles de l’art.

Vue l’ampleur des travaux de réfection, le caractère « classé » de l’immeuble du presbytère, plutôt que d’apporter de nouveaux éléments palliatifs et de petites interventions ponctuelles, il a parut plus avantageux de considérer une reconstruction de l’étage en bois, à l’identique avec le remplacement des tôles existantes par des tuiles écailles, en harmonie avec la toiture de l’église adjacente.

454 207  € HT

• 75% de FEADER (DAAC) 340 655,25
  •  15% soit 133 590,29???? € duConseil Régional 2011 et 2012 [ACRC]) 68 131,05 ?????
  • 10% soit 4 5420,7 de l’Association Diocésaine

Travaux en cours.

Publié dans vie municipale / projet