Au mois de janvier dernier, la municipalité de Case-Pilote, organisa sur le Front de Mer, la première compétition internationale de Jet Ski de la Martinique. L’ampleur de cet événement jusqu’alors jamais réalisé à la Martinique, fut bien accueilli par la population pilotine qui put bénéficier d’un spectacle haut en couleur par les meilleurs athlètes de la discipline. Pour l’ouverture de ce grand championnat, bon nombre d’officiels étaient au rendez-vous, dont notamment Mme Catherine Conconne, représentante du Conseil Régional. L’occasion pour le Maire de la Ville de remercier tous les partenaires de cette grande manifestation, notamment le Conseil Régional, le Conseil Général et la Ville de Fort de France, sans laquelle l’opportunité de cette manifestation n’aurait pu permettre cette manifestation à Case-Pilote.
Longtemps oubliée ou éloignée de l’actualité, c’est avec succès que Case-Pilote a su par le biais de cette rencontre sportive de renom, valoriser ses nombreux atouts : points de vue , plages, ses criques et son style baroque bien représenté par la « Fontaine » ou « l’Habitation l’Enclos »….
Trois jours de spectacle à Case-Pilote, la course de jet ski la plus » tendance » du moment, avec la présence de champions internationaux venus d’Italie, de la Belgique, des Etats Unis et même d’Ukraine, accompagnés bien évidemment des pilotes de la Caraïbe (Martinique, Guadeloupe, Saint Barthélémy).
Un programme riche et varié avec des démonstrations de jet à bras réalisées par le double champion américain « Daniel Martins », originaire de la Ville de Dallas au Texas (médaillé champion du monde en 2012 et champion des Etats Unis en 2013 dans sa discipline).