OUVRAGE HYDRAULIQUE DE MANIBA

Dans le cadre de ses attributions, la Commune de Case-Pilote a la charge de la mise en sécurité, de l’entretien et de la réfection des voies communales et notamment de la voie menant à la station d’apuration et aux services techniques de la commune. Les bâtiments communaux des Services Techniques étant situés sur la rive droite de la Rivière Pilote, ils ont régulièrement empêchés (tracteurs, engins techniques, etc.) par les crues pour intervenir en cas d’urgence sur le territoire communal.

Actuellement la voie d’accès aux Services Techniques franchie la rivière Case-Pilote par un gué semi-submersible. Les buses constituant ce gué étant de petit diamètre, n’assurent pas l’écoulement courant. Le moindre orage conduit à bloquer la sortie des véhicules des services techniques.

Le projet consiste à réaliser un ouvrage hydraulique de désenclavement de la zone située en rive droite de la rivière Case-Pilote et en amont de l’ouvrage de franchissement par la RN2. Cet ouvrage est implanté en aval de la station d’apuration, le foncier de part et d’autre est communal, les berges sont assez élevées pour limiter les remblais des rampes d’accès.  La voie d’accès en rive gauche sera raccordée au rond point après remodelage de ce dernier, situé devant la cité Maniba.

1 219 200 €

• 37% FEI soit 450 902,75 €
  • 53% Conseil Régional (ACRC) soit 646 357,25 €
  • 10% Commune soit 121 940 €

5 mois

Fin des travaux prévue en mai 2014.

Publié dans vie municipale / projet