Offre de mission Volontaire en Service Civique (VSC) AB STRATEGIE

Ab stratégie centre de gestion de développement et de formation recherche 2 personnes pour le poste d’accompagner dans les démarches d’insertion professionnelle à partir du 21 décembre 2015 (6 mois, 29 h/semaine).
Le volontaire aura pour mission de participer à des activités d’accueil, d’information et d’orientation de publics en difficultés en matière d’insertion sociale et professionnelle (demandeurs d’emploi, salariés en insertion, et autres usagers de la structure). De mettre en place des actions de citoyenneté et de communication à destination de la population. Effectuer des tâches administratives spécifiques aux actions, encadrées par le tuteur référent occupant le poste de coordinateur de Projets d’insertion. L’objectif est d’aider et d’accompagner des personnes en difficultés dans leurs démarches ou activités sociales, professionnelles et culturelles
Activités du volontaire :
– Participer à l’ingénierie de projet
– Mettre en place des actions d’information, de prévention, de prospection par une présence et un dialogue adapté et continuel
– Accompagnement des publics
– Participer à la mise en œuvre de projets d’insertion
– Réaliser des tâches administratives spécifiques aux missions des Services Civiques (compte rendu et évaluation des actions menées, saisie de données informatisées…)

HAINE Sandy
T : 06 96 00 98 13Adresse
Chemin Simax – Route de Gondeau
97232 Le Lamentin

Activités : L’Association puise ses principes fondamentaux autour de l’activité sociale. Ils sont déclinés en deux grands métiers : La formation professionnelle qui forme des individus aux compétences dont l’employeur a besoin mais aussi aux métiers qui recrutent durablement. L’association adapte et personnalise l’acte de formation au demandeur. L’ingénierie de projets d’insertion intervient dans 3 types d’action. Elle répond à divers appels à projet en français ou anglais au niveau local, régional, national et européens. La Veille stratégique,est effectuée sur les différents dispositifs de financement d’appels à projets nationaux, européens et régionaux et la veille réglementaire apparentée à tous les règlements au niveau local et national. Elle rédige des projets d’insertion Classiques ou ateliers chantiers d’insertion.

Publié dans ccas/actions, événements/actualité, Newsletter