TOURNOI D’ECHEC A L’ECOLE PRIMAIRE

« L’école sur l’échiquier », une activité périscolaire pour ces jeunes et leurs neurones en  éveil, une animation qui se déroule tout au long de l’année dans l’établissement scolaire.

Ce fut une belle réussite pour ce rassemblement, organisé à l’école Saint Just Orville. Sous la houlette de l’animateur Monsieur Chancerel et la Mairie de Case-Pilote, maître de réception pour l’occasion, le 6 juin dernier, se déroulait un tournoi d’échec avec la participation des élèves du collège Roger Castendet (Coridon), du collège du Carbet, des élèves l’école Saint-Joseph de Cluny et de Case-Pilote, le tout dans la bonne humeur et la gaîté. Cette journée clôturait une année scolaire durant laquelle tous ces élèves ont pu   bénéficier d’une initiation pendant le temps scolaire. Pour la grande majorité des enfants, ce rassemblement autour des échiquiers était une première expérience et tous en garderont un très bon souvenir. Ils se sont dit prêts à participer à une prochaine rencontre. Dans le top 6 des écoles nous retrouvons à la 2ème place Swann Zimmermann, à la 5ème place Quammie Nal et à la 6ème place Enzo Avinin, tout trois élèves de l’école Saint Just Orville.