ROUTES COMMUNALES

L’un des projets soutenu par la municipalité depuis le début de sa mandature était la réfection des voies communales. C’est ainsi que d’importants travaux de route ont été concrétisés notamment dans les quartiers  l’Autre Bord, le Cap et le Lotissement La Caraïbe, le Front de Mer.

C’est grâce au plan de Relance de l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, que le ministre chargé de sa mise en oeuvre a pu apporter les subventions nécessaires aux travaux programmés non encore finalisés. La forte mobilisation des entreprises choisies dans le cadre du marché telles que Colas, Caraïbe Moter, GTCn ETPC, Publicbat, la large contribution des partenaires financiers (Banque des Antilles Françaises), de l’Etat, du Conseil régional, la technicité du cabinet d’ingénierie Safège, le soutien des concessionnaires SME, SMEM, EDF, et France Télécom, la municipalité ont pu permettre la concrétisation d’une partie des projets de la Municipalité.

8 350 050 € HT

• 3,6 millions € FEI
  • 0,2 millions € CONSEIL RÉGIONAL
  • 0,8 millions € CONSEIL RÉGIONAL PLAN DE RELANCE