RESTAURATION DU MARCHE COUVERT

Situé sur la place principale du Bourg, le marché couvert de Case-Pilote est une composante importante de la vie pilotine. Sa fonction a longtemps été dérogée  au rôle d’Office du Tourisme, handicapant ainsi le commerce des marchands locaux. Élément important de l’intérêt architectural du centre bourg, mesurant 15, 50 mètres sur 7, 50 mètres, le marché couvert a été construit en 1924 avec une ossature métallique, en référence à tous les marchés de l’époque.

La restauration du marché rentre dans le prolongement de l’oeuvre de restauration complète  de l’Eglise Notre Dame de l’Assomption de Saint Joseph, entamée il y a des décennies et achèverait la mise en valeur du bourg pilotin.

Nature des travaux

Débarrasser le marché de tout cloisonnement et l’équiper afin qu’il redevienne un espace simplement fermé par des grilles. Les travaux consistent à refaire les façades et ouvrir les portes d’entrée des quatre façades). De plus, la structure en bêton armé du marché verra sa stabilité renforcée. Cette structure sera également repeinte.

La restauration concerne aussi la toiture, la charpente et les gouttières, pour mettre l’intérieur à l’abri de la pluie et du soleil, créer un débord de toiture et mettre en valeur la charpente  en bois.

628 270 €

• 29,8% DIECCTE soit  187 224,46 €
  • 41,2% FEDER soit 258 847,24 €
  • 22,8% CONSEIL RÉGIONAL soit 143 245,56 €